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Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services communaux / Population - Etat Civil / Démarches / Légalisation de signature
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Actions sur le document

Légalisation de signature

Document pour la Belgique

La légalisation consiste à certifier l’authenticité de la signature apposée sur un document.

Aucun contrôle du contenu du document n’est effectué.

  • Il faut être domicilié sur la commune,
  • Se présenter avec sa carte d’identité au service Population.
  • Coût : 2 euros.

Document pour l’étranger

La légalisation consiste à certifier l’authenticité de la signature apposée sur un document et vise à permettre d’utiliser un document belge à l’étranger.

Afin de vérifier si la légalisation est requise, veuillez consulter le lien suivant : SPF Affaires étrangères - Légalisation de documents

Si la légalisation consiste en une apostille, sachez que depuis le 1er mai 2018, celle-ci est obligatoirement électronique (e-apostille)

  • Les légalisations et apostilles sont électroniques,
  • La légalisation électronique (e-legalisation) n’est pas toujours acceptée par le pays pour lequel l’acte est destiné. Vous devez vous renseigner au préalable auprès des autorités du pays de destination,
  • Vous vous présenterez, sur rendez-vous, au service Population, muni de votre carte d’identité et d’une adresse mail valide.
  • Coût : le paiement au SPF Affaires étrangères (20 € par document) se fait directement en ligne et le lien vers le document légalisé est directement envoyé par e-mail au demandeur.