Attention

Covid-19 - L'Administration communale est toujours disponible sur rendez-vous uniquement en privilégiant les contacts par téléphone (087/39 33 40) ou par mail (acdison@dison.be)

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services communaux / Plan Stratégique Transversal
Actions sur le document

Plan Stratégique Transversal

A compter de la législature 2018-2024, la démarche « Programme Stratégique Transversal » (PST) est obligatoire pour toutes les provinces, toutes les communes et tous les CPAS de Wallonie.

Le PST est un outil de gouvernance pluriannuel qui reprend la stratégie développée par le Collège communal pour atteindre les objectifs stratégiques qu’il s’est fixés. Cette stratégie se traduit par le choix d’objectifs opérationnels, de projets et d’actions, définis notamment au regard des moyens humains et financiers à disposition.

Le PST est un programme, c’est-à-dire qu’il a vocation à fédérer tous les plans sectoriels existants (par exemple, le plan communal de développement rural, le plan d’ancrage du logement, etc.).

Le PST repose sur une collaboration entre le Collège communal et les services communaux. Il est soumis à une évaluation Au minimum à mi-législature et au terme de celle-ci et il peut être actualisé en cours de législature.

Pour le premier programme stratégique transversal de la législature 2018-2024, le délai de six mois à dater de l’installation du Conseil communal est porté à neuf mois.

Le PST est publié et mis en ligne sur le site internet communal.

Le PST ne reprend que les nouvelles actions et non celles en cours. Il ne reprend pas non plus toutes les obligations légales et réglementaires qui sont confiées aux Communes.

Le PST comprend un volet interne qui porte sur l'organisation interne de l'Administration communale et un volet externe qui concerne le développement des politiques communales.

PST - Volet Interne

PST - Volet Externe

 

 

Visuel