Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Social / Centre public d'aide sociale

C.P.A.S.

 Rue de la Station, 31
 4820 Dison

087/30 80 00

087/33 59 19

Y3Bhcy5kaXNvbkBjcGFzLWRpc29uLmJl

www.guidesocial.be/cpasdison

Localisation

Cpas Dison - entrée
 

Repas chauds du lundi au vendredi de 08h à 17h

L’inscription peut se faire par téléphone, la commande est relevée par la responsable de la tournée, le mercredi pour la semaine à venir et ce, sur base d’un menu remis au bénéficiaire.


Choix de repas

  • ordinaire
  • pour diabétique
  • sans sel

Tarif

  • Repas : 6.00 €
  • Potage : 0.50 €
     

LE C.P.A.S. : UNE INSTITUTION CENTREE SUR LA DIGNITE HUMAINE
 

Ouvert à toute la population, le Centre Public d'Action Sociale (C.P.A.S.) est une institution autonome. Il a pour but d’aider toute personne résidant sur le territoire de Dison à surmonter des difficultés qui l'empêchent de mener une vie conforme à la dignité humaine.

Pour venir en aide aux personnes qui rencontrent de telles difficultés, le C.P.A.S. dispose notamment d'une équipe d'assistants sociaux. Ceux-ci sont à l'écoute du demandeur d'aide et cherchent avec lui les solutions les plus appropriées à sa situation.

Ces solutions relèvent de l'aide légale mais débouchent aussi, lorsque des besoins spécifiques ont été identifiés, sur des actions sociales particulières.

L'aide proposée peut être matérielle, financière, sociale, médicale, médico-sociale ou psychologique.

Le C.P.A.S. a notamment développé un service d’insertion socioprofessionnelle, un service de médiation de dettes et un service de repas à domicile. Il peut aussi fournir une aide en matière de logement et de difficultés de paiement de factures d’énergie.

Il gère également une maison de repos ainsi qu’une maison de repos et de soins (MRS) de plus de 100 lits.

Tous les travailleurs du C.P.A.S. sont tenus par le secret professionnel et dialoguent confidentiellement avec le demandeur d'aide.

Pour plus de renseignements concernant l’organisation du CPAS et le fonctionnement de ses services (adresse, les permanences, heures d’ouvertures) nous vous invitons à vous rendre sur son site.

 

 

Visuel