Attention

Covid-19 - L'Administration communale est toujours disponible sur rendez-vous uniquement en privilégiant les contacts par téléphone (087/39 33 40) ou par mail (YWNkaXNvbkBkaXNvbi5iZQ==)

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Espaces Economiques / Site Le Tremplin / Réhabilitation de l'ancien site Interlac
Actions sur le document

Réhabilitation de l'ancien site Interlac

Logo Europe     Informations sur les travaux dépendants du fond FEDER    Logo RW

 Maquette site interlac
© Bureau Baumans-Deffet s.p.r.l. (photo : Jacques Breuer)

Depuis la fermeture de l’entreprise Interlac en 2001, laiterie qui était génératrice de 178 emplois dans la région, le site de l’usine était inoccupé et désaffecté.
 
La renaissance de ce site est d'ores et déjà entamée.

Le 18 septembre 2007, le Conseil communal a adopté le projet présenté par l’Echevin des Affaires économiques, J.P Mawet, et par le bureau d’architecture disonais BAUMANS-DEFFET.
AVEVE a ouvert ses portes il y a quelques semaines. Et, à l'automne, on nous annonce l'arrivée d'un magasin de jouets, de chaussures, de vêtements, de produits surgelés, ... sans compter l'intermarché. Le tout avec un parking aménagé et arboré. Gageons que tout cela augure bien pour l'avenir du commerce disonais!
 

Reste à présent à aménager les étages !


Phase 1:


le bâtiment à front de la nouvelle galerie commerciale ... Il est destiné à accueillir TELEVESDRE, une brasserie, un hall de foire et d'exposition et un grand studio d'enregistrement vidéo qui pourra également accueillir des spectacles ... TELEVESDRE l'utilisera  mais les acteurs culturels locaux pourront également en disposer. Il s'agira d'une infrastructure unique dans la région, dont ne bénéficie actuellement aucune autre télévision locale.
Pour financer le complément non couvert par les aides européennes et régionales, le conseil communal a décidé, en juin 2008, de créer une régie communale autonome qui pourra participer à des projets immobiliers, mais qui pourra surtout développer des partenariats avec des investisseurs tiers, publics ou privés.


Phase 2:


le bâtiment surplombant l'AVEVE: Réhabilité plus tard (2010, 2011?), il accueillera alors les ateliers et les services administratifs du centre culturel. les synergies alors espérées entre ce dernier et TELEVESDRE pourront connaître pleinement leur essor.
 

Dessin maquette interlac-1Dessin maquette interlac 2

 

Photo aérienne Interlac 1

Photo aérienne Interlac 2

© Studio ADR

Consulter la page d'Evolution des travaux