Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Communication / Elections / Elections européennes 26 Mai 2019 - Inscriptions des citoyens des états membres de l'UE
Actions sur le document

Elections européennes 26 Mai 2019 - Inscriptions des citoyens des états membres de l'UE

Inscription des citoyens des Etats membres de l'Union européenne résidant en Belgique comme électeurs et, Ie cas échéant, comme candidats, pour l'êlecfion du Parlement européen du diinançhe 26 mai 2019.


Formulaire d'inscription - Campagne d'information.

Les citoyens des Etats membres de l'Union européenne qui ont leur résidence principale dans notre commune peuvent jusqu'au 28 février 2019, s'inscrire comme électeurs pour l'élection du Parlement européen (mais non pour l'élection du Parlement fédéral ou des Parlements de Région).

Afin de sécuriser le caractère personnel et volontaire de la demande d'înscription les citoyens européens, lors de leur  inscription, devront présenter un document d'identité (dans le cas d'un dépôt du formulaire d'inscription à l'adrninistration) ou de fournir une copie d'un document d'ldentité (lors de l'envoi personnel par courrier, fax ou e-mail, de ce formulaire).

Uh site web spécifique - www.europeanelections.belgium.be - a été préparé pour fournir aux ressortissants européens toute les informations nécessaires sur l'exercide de leur droit de vote et d'éligibilité en Belgique à l'occasion de l'élection du Parlement européen du 26 mai 2019.

Ce site est cet égard disponible dans les 24 langues officielles de l'Union européenne afin de favoriser la bonne diffusion de ces informations.

Vous pouvez obtenir le formulaire C/1 auprès de l’administration communale de votre résidence principale ou imprimer au départ du site internet fédéral des élections (www.elections.fgov.be).

Visuel