Avertissement

Covid-19 - L'Administration communale est toujours disponible sur rendez-vous uniquement en privilégiant les contacts par téléphone (087/39 33 40) ou par mail (YWNkaXNvbkBkaXNvbi5iZQ==)

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Social / Structures d'accueil / Télé-Accueil Liège
Actions sur le document

Télé-Accueil Liège

Télé-Accueil Liège : quelqu’un disponible à l’écoute 24h/24 au 107

L’ASBL Télé-Accueil est un service d’aide anonyme par téléphone accessible gratuitement 24h sur 24 à toute personne en difficulté. Depuis 50 ans, Télé-Accueil Liège compte sur l’engagement d’une équipe d’écoutants volontaires qui se relayent jour et nuit pour assurer la permanence téléphonique. La ligne d’écoute est accessible à tous les habitants de la Commune.

Vous avez besoin de parler à quelqu’un ?

Vous vous sentez seul avec l’impression d’un poids lourd à porter ? Vous avez des difficultés à trouver quelqu’un à qui parler ? Vous cherchez une écoute bienveillante et attentive ? Composez gratuitement le numéro 107 à n’importe quel moment pour parler à un écoutant volontaire. Télé-Accueil Liège offre, à tous ceux dans le besoin, un espace de parole anonyme et confidentiel.

L’association donne la possibilité aux personnes en difficulté de mettre des mots sur leur souffrance, de prendre du recul par rapport à un vécu difficile, de voir plus clair dans sa situation afin de remobiliser ses ressources. L’échange peut également permettre à la personne de se réorienter vers un service d’aide plus spécialisé.

Vous souhaitez devenir écoutant bénévole ?

Vous souhaitez vous rendre utile et vous impliquer davantage dans la vie sociale ? Vous voulez consacrer une partie de votre temps à l’autre ? Rejoignez les volontaires du Centre d’écoute ! Il s’agit d’une équipe composée de personnes de tout âge et de tout horizon qui s’engagent dans une mission de solidarité forte. Le rôle des écoutants est de créer un espace d’écoute pour accueillir au mieux la parole des appelants anonymes.

L’association organise une formation à l'écoute dans le but de familiariser les candidats écoutants aux techniques de l'écoute active avec une alternance théorie et pratique notamment à travers des jeux de rôles. Chaque écoutant engagé dans la pratique profitera d’un accompagnement continu par une équipe de professionnels. Vous souhaitez poser votre candidature ? Prenez contact avec le secrétariat de Télé-Accueil Liège.

Pour contacter l’équipe de Télé-Accueil Liège :

Téléphone secrétariat : 04 342 77 78

E-mail : dGVsZS5hY2N1ZWlsLmxpZWdlQGdtYWlsLmNvbQ==

Site internet : www.tele-accueil.be