Avertissement

Covid-19 - L'Administration communale est toujours disponible sur rendez-vous uniquement en privilégiant les contacts par téléphone (087/39 33 40) ou par mail (YWNkaXNvbkBkaXNvbi5iZQ==)

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Inondations 2021 / Inondations - Pollutions aux hydrocarbures
Actions sur le document

Inondations - Pollutions aux hydrocarbures

Lors des récentes inondations, parmi les nombreux dégâts, des citernes à mazout ont perdu leur contenu et des hydrocarbures se sont parfois répandus dans des espaces publics et des propriétés privées sans qu’il ne soit plus possible de déterminer l’origine des pollutions.

Dans ce contexte, le Gouvernement wallon vient de décider d’un soutien régional de 2 millions d’euros. Tout citoyen, entreprise ou pouvoir public lésé peut adresser une demande de prise en charge de cette pollution auprès de sa commune. Ne sont visées que les pollutions qui ne sont pas couvertes par les assurances car l’auteur de la pollution ne peut pas être identifié.

Le Gouvernement a prévu que les communes centraliseront les demandes et que la SPAQUE aidera les communes à disposer rapidement d’experts sols agréés pour faire un diagnostic de la pollution et déterminer rapidement les actions à prendre pour stopper toute aggravation des pollutions

lors, si vous êtes propriétaire d’un bien ayant subi, à la suite des récentes inondations, une pollution aux hydrocarbures dont l’origine est inconnue nous vous demandons de bien vouloir le signaler à votre administration communale à l’adresse e-mail suivante : YWNkaXNvbkBkaXNvbi5iZQ== ou par courrier postal : Administration communale, rue Albert Ier, 66 à 4820 DISON.

Le signalement devra contenir le numéro de la parcelle cadastrale concernée, vos coordonnées, une brève description de la pollution avec photo à l’appui. Ces informations doivent nous parvenir dans les meilleurs délais afin notamment d’éviter une aggravation des pollutions.

Nous vous remercions pour votre collaboration et vous assurons de notre soutien dans cette période difficile.