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Ouverture officielle du dépôt des dossiers

Reconnaissance des inondations survenues du 14 au 16 juillet 2021

L'arrêté officiel qui reconnaît les inondations du 14 au 16 juillet comme calamités naturelles publiques dans 202 communes wallonnes a été publié au Moniteur belge, ce mardi 3 août 2021.

La Commune de Dison fait partie de l’étendue géographique de cette calamité.

Pour introduire votre demande :


Les formulaires de demande d’aide à la réparation doivent être introduits auprès du :
SPW Intérieur et Action sociale
Service régional des calamités
Avenue du Gouverneur Bovesse, 100,
5100 Namur (Jambes)

Date limite pour rentrer les dossiers : 30 novembre 2021

A partir du 6 septembre 2021 (le temps de vous permettre de composer votre dossier de manière complète), l’Administration communale de Dison mettra en place des permanences, sur rendez-vous préalable, pour vérifier vos dossiers auprès du Fonds des Calamité. Les rendez-vous peuvent être pris, dès à présent, aux numéros suivants : 087/39.33.82 ou 087/39.33.86.

Munissez-vous de tous les documents nécessaires :

  1. la composition de ménage (Administration communale via le service population ou via le portail Mondossier.be ;
  2. le certificat de propriété (Administration du Cadastre pour les bâtiments);
  3. la copie du contrat de mariage s’il existe (Notaire) ;
  4. les éléments éventuels du statut en cas de personnes morales ;
  5. le détail des dommages et une estimation du préjudice (estimation du citoyen ou de l’expert) ; Faire un maximum de photos.
  6. les factures d’achats ou de réparation ;
  7. la copie du contrat d’assurances avec attestation détaillée de l’intervention ou de la non-intervention.