Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Covid19 / Décisions du Comité de concertation du 22 janvier 2021
Actions sur le document

Décisions du Comité de concertation du 22 janvier 2021

Les changements principaux sont les suivants :

- Les voyages à caractère récréatifs et touristiques vers l’étranger et vers la Belgique seront interdits entre le 27 janvier au 1er mars 2021. A partir de lundi, les voyageurs venant de certains pays devront respecter une quarantaine de 10 jours dans notre pays. Les contrôles seront renforcés aux frontières.

- Réouverture des métiers de contact le 13 février selon des conditions strictes si la situation s’améliore. Une évaluation sera réalisée le 5 février.

La stratégie de testing va changer pour permettre de tester plus de personnes. L’isolement va passer de 7 à 10 jours car les variants du virus sont contagieux plus longtemps.

Le gouvernement rappelle l’importance de la vaccination dans la lutte contre la covid-19. 183000 Belges ont déjà été vaccinés.

Il est important de continuer les efforts malgré la difficulté de la situation.

Respectons les mesures et les gestes barrières.

Informations officielles

Arrêté ministériel du 26 janvier 2021 modifiant l'arrêté ministériel du 28 octobre 2020 portant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19

Limitation des voyages internationaux

Afin de lutter contre l’importation et la poursuite de la propagation de nouveaux variants du virus, le Comité de concertation a décidé d’interdire temporairement les voyages récréatifs/touristiques à destination et en provenance de la Belgique.

Les voyages à des fins récréatives/touristiques à destination et en provenance de la Belgique sont interdits du mercredi 27 janvier au lundi 1er mars 2021. L’interdiction de voyager sera contrôlée tant au niveau du trafic routier, aérien, maritime que ferroviaire.

Les personnes qui se rendent en Belgique et en reviennent doivent être en possession d’une déclaration sur l’honneur.

Téléchargez le formulaire de déclaration sur l'honneur

Complétez-le en ligne


La déclaration sur l’honneur doit être liée au « Passenger Location Form » des passagers et être étayée par les documents nécessaires.

Site des affaires étrangères