Attention

Covid-19 - L'Administration communale est toujours disponible sur rendez-vous uniquement en privilégiant les contacts par téléphone (087/39 33 40) ou par mail (YWNkaXNvbkBkaXNvbi5iZQ==)

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2020 / Les « P’tits vacanciers » 2020
Actions sur le document

Les « P’tits vacanciers » 2020

Le Gouvernement s’est prononcé ce 22 mai 2020 sur la tenue des stages d’été, des centres de vacances et des camps de mouvements de jeunesse.

Conscient de la nécessité pour les parents et responsables de pouvoir déléguer la garde et l’animation de leurs enfants durant ces vacances d’été, le Collège communal a décidé de proposer un programme d’activités spécifiques pour cet été 2020.

Par rapport aux autres années, la capacité d’accueil a dû être réduite au vu des mesures sanitaires à mettre en place. Les groupes comprendront un maximum de 40 enfants encadrés par 6 animateurs et un chef de plaine.

Des mesures particulières d’hygiène seront mises en place et un responsable « hygiène » sera chargé de conseiller et faire respecter l’application des gestes barrières par tous les acteurs (personnel encadrant, personnel de nettoyage, parents, enfants, partenaires, …). Ces mesures sont prises dans l’intérêt de l’enfant et du personnel encadrant.

Normes d’hygiène et de sécurité :

  • Le même parent dépose et reprend l’enfant chaque jour et ce, durant la semaine complète si possible.
  • Lorsqu’il vient déposer ou rechercher son enfant, le parent porte un masque et respecte les mesures de distanciation physique. Il reste à l’extérieur du bâtiment.
  • Le temps d’échange oral avec le parent et l’animateur est nécessaire, mais il est au maximum limité à l’essentiel.
  • Le port du masque n’est pas obligatoire pour les enfants.
  • Les enfants devront se nettoyer les mains à plusieurs moments de la journée : à l’arrivée, avant et après le repas, à chaque passage aux toilettes et lors du départ.

 

L’organisation dépendra de l’évolution des mesures liées à la pandémie du Coronavirus.

Néanmoins, cette année encore, une attention particulière sera apportée à la qualité des animations proposées afin que les participants puissent profiter de vraies vacances, qu’ils puissent bouger, se défouler après de nombreuses semaines de confinement. Ils pourront s’exprimer sur leur récent vécu et vivre leurs expériences avec leur pairs.

QUAND

Du 1er juillet au 27 août 2020 (lundi au vendredi de 7h30 à 17h30) excepté les jours fériés.

Ecole communale Heureuse, rue de Verviers, 310 à ANDRIMONT.

AU PROGRAMME

  • Animations préparées par l’équipe des animateurs.
  • Animations culturelles, artistiques et sportives chaque semaine
  • !!!!! Il n’y aura pas de sorties en extérieur organisées (excursions, musées, piscine, etc.). Les enfants profiteront des extérieurs environnants du lieu d’accueil. Il n’y aura pas de déplacement.

PRIX

35 euros par semaine et par enfant domicilié à Dison (avec un maximum de 105 € par semaine et par famille) et
45 euros par semaine et par enfant non domicilié à Dison (avec un maximum de 135 € par semaine et par famille

Le prix comprend les frais de potage, de boissons de midi et les diverses activités proposées.

Remboursement en cas de maladie uniquement :

Seules les absences couvertes par un certificat médical seront remboursées à condition qu’une demande écrite accompagnée du certificat médical ait été renvoyée au Service Jeunesse pour le 15 septembre au plus tard.

INSCRIPTIONS

Les places disponibles sont limitées !!!!

En inscrivant votre(vos) enfant(s), vous marquez votre accord sur le règlement d’ordre intérieur.

Comment s’inscrire ?

  1. 4 permanences d’inscriptions sont organisées.
  2. Vous êtes invités à téléphoner au 087/39.33.68 à partir du 10 juin 2020 afin de fixer votre jour et heure de rendez-vous pour inscrire votre(vos) enfant(s). Un rendez-vous toutes les 20 minutes à partir de 9h00 jusqu’à 17h00.
  3. Date des 4 permanences :
  • Vendredi 12 juin 2020
  • Jeudi 18 juin 2020
  • Vendredi 19 juin 2020
  • Lundi 22 juin 2020
  1. Le port du masque est obligatoire lors du rendez-vous d’inscription.
  2. Par facilité, il vous est demandé de préalablement compléter le dossier d’inscription (fiche d’inscription, fiche santé, …), un par enfant, qui vous sera envoyé par mail lors de votre prise de rendez-vous.
  3. Le paiement se fera obligatoirement sur place, lors du rendez-vous, par bancontact. A défaut de paiement, le dossier d’inscription ne sera pas validé

 

Pour tout complément d’information, vous pouvez vous adresser à Mme Christelle Vandegaart, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 en téléphonant au 087/39.33.68

Nous espérons que cette initiative répondra à votre attente et entre-temps, nous vous prions d’agréer, chers Parents, l’expression de nos sentiments les plus cordiaux.

Document récapitulatif