Attention

Covid-19 - L'Administration communale est toujours disponible sur rendez-vous uniquement en privilégiant les contacts par téléphone (087/39 33 40) ou par mail (acdison@dison.be)

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2020 / Quel avenir souhaitez-vous pour la Wallonie? Donnez votre avis ! "Get Up Wallonia"
Actions sur le document

Quel avenir souhaitez-vous pour la Wallonie? Donnez votre avis ! "Get Up Wallonia"

MaWallonie est une initiative du Gouvernement wallon qui donne la parole à chaque citoyen. Chacune et chacun peut formuler ses propositions concrètes pour la Wallonie de demain.

Une crise et des défis
La crise sanitaire du coronavirus nous affecte tous. Elle est loin d’être terminée et ses conséquences seront très lourdes.
Cette crise sanitaire nous donne aussi l’opportunité de réfléchir ensemble à l’avenir de la Wallonie d’après l’épidémie de la Covid-19. Quelle Wallonie veut-on dans un an, cinq ans, dix ans… et même en 2050 ?
Les défis sont nombreux : la Wallonie doit se transformer en profondeur. Il nous faut davantage d’entreprises, créatrices d’emplois de qualité et respectueuses de l’environnement. Il nous faut réussir la transition énergétique et s’engager pleinement dans la voie numérique. Il nous faut garantir à chacune et à chacun un cadre de vie sain, un logement agréable, une mobilité accessible. Il nous faut préserver la santé à tous les âges de la vie, assurer le bien-être des seniors, renforcer la solidarité et les liens sociaux. Il nous faut agir maintenant, pour nous, pour nos enfants et pour les générations futures.

Le calendrier

  • Consultation citoyenne : du 16 novembre au 21 décembre 2020
  • Adoption des mesures et mise en œuvre des actions concrètes : à partir de mars 2021

 
Chaque avis compte !
La suite ? Ce sera avec vous ! Chaque proposition sera prise en compte et contribuera aux orientations du Gouvernement.

Celles-ci peuvent être formulées de deux manières, à savoir :

  • via un formulaire papier qu’il sera possible de déposer dans une urne fournie à l'Administration communale

Informations sur la campagne