Attention

Covid-19 - L'Administration communale est toujours disponible sur rendez-vous uniquement en privilégiant les contacts par téléphone (087/39 33 40) ou par mail (YWNkaXNvbkBkaXNvbi5iZQ==)

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèques communales / Actualités / (Bibliothèques) DONS DE LIVRES TEMPORAIREMENT NON ACCEPTES
Actions sur le document

(Bibliothèques) DONS DE LIVRES TEMPORAIREMENT NON ACCEPTES

ATTENTION ⛔DONS TEMPORAIREMENT NON ACCEPTÉS EN RAISON DE LA CRISE SANITAIRE⛔

 

Régulièrement, la bibliothèque reçoit des dons de livres.

Malheureusement, la place limitée dans nos réserves et les contraintes légales régissant les bibliothèques publiques nous empêchent de tout conserver. En effet, 45 % des ouvrages en libre-accès doivent avoir moins de 10 ans.

 

En temps normal, seuls les ouvrages datant de moins de 10 ans (exception faite pour les ouvrages régionaux - Dison et arrondissement de Verviers) seront acceptés. Merci de ne plus nous offrir d'encyclopédies ou de publications en plusieurs volumes. Nous ne sommes plus en mesure de les stocker. De plus, le temps passé à trier est du temps en moins pour encoder et équiper des nouveautés, préparer des activités, faire des recherches documentaires, répondre aux demandes des usagers, etc.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Les bibliothécaires