Attention

Covid-19 - L'Administration communale est toujours disponible sur rendez-vous uniquement en privilégiant les contacts par téléphone (087/39 33 40) ou par mail (YWNkaXNvbkBkaXNvbi5iZQ==)

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèques communales / Actualités / /!\ BIBLIOTHEQUES REOUVERTURE PROGRESSIVE /!\
Actions sur le document

/!\ BIBLIOTHEQUES REOUVERTURE PROGRESSIVE /!\

Les bibliothèques de Dison rouvrent progressivement et sous certaines conditions


(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

Dès le 2 juin, il sera désormais possible de venir dans les trois bibliothèques communales sur rendez-vous pour rendre ou emprunter des livres. Si possible, nous vous recommandons de réserver vos documents à l’avance (les rayons n’étant pas accessibles au public). Dans le cas contraire, nous sommes toujours là pour vous conseiller sur place.

 

1. Les documents doivent être disponibles dans l’une des trois bibliothèques de Dison (vous pouvez vérifier la disponibilité des livres grâce au catalogue en ligne). Aucun prêt interbibliothèques ne pourra être demandé.

 

2. Vous pouvez réserver maximum 2 documents par personne et par semaine. Attention, le nombre maximal de 5 documents par carte de lecteurs et par implantation est d'application.

 

3. Vous envoyez un mail (YmlibGlvLmxvYy5kaXNvbkBza3luZXQuYmU= pour Dison, YmlibGlvLmZkbEBza3luZXQuYmU= pour Ottomont, YmlibGlvLmNlbnRyZUBza3luZXQuYmU= pour Andrimont-Village) à l’une des trois bibliothèques ou téléphonez (087 33 45 09 pour Dison, 087 33 71 89 pour Ottomont, 087 35 45 80 pour Andrimont-Village) et communiquez :

 

Nom, Prénom, date de naissance :

Numéro de téléphone :

Auteur(s) :

 

4. Les rendez-vous doivent être pris 24h minimum avant la date souhaitée et selon les plages disponibles. Ces rendez-vous seront fixés pendant les heures d'ouverture des bibliothèques (sauf le samedi). L’horaire de la bibliothèque d’Andrimont-Village est toutefois adapté : de 9h à 12h les mardi, mercredi et jeudi . Pour votre sécurité et celle des autres usagers, merci de respecter votre heure de rendez-vous.

 

5. A l’intérieur des bibliothèques, le port du masque (ou toute alternative couvrant le nez et la bouche) est obligatoire. Nous vous demandons également de respecter la distanciation sociale et de vous désinfecter les mains à votre arrivée (du gel sera à votre disposition). Merci également de venir seul (sauf enfants en bas âge) et de limiter votre visite à 15 minutes maximum.

 

6. L’accès aux rayons et aux sanitaires n’est malheureusement pas possible pour le moment.

 

7. Il est désormais possible de s’inscrire pour la première fois, de renouveler sa cotisation ou payer ses frais de rappel. Merci de prévoir le compte juste.

 

8. Tous les prêts en cours sont prolongés pour une durée indéterminée et aucun rappel ne sera envoyé le temps de récupérer les retours progressivement.

 

9. Tous les livres retournés seront mis en quarantaine.

 

8. Ce service de prêt restreint remplit strictement les conditions sanitaires prescrites en cette période de pandémie.

 

9. Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement les dispositions du Gouvernement fédéral principalement en matière de protection des populations à risques et de distanciation sociale.

 

Nous vous rappelons que toutes nos activités (visites de classes, visites de groupes, heure du conte, Imaginaire des bébés, lecture et prêt au Couquemont, lecture à la crèche…) sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Cependant, votre inscription à la bibliothèque vous donne accès à l’emprunt de livres numériques sur Lirtuel (www.lirtuel.be), la plate-forme de téléchargement de livres numériques mise en place par les bibliothèques de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour ce faire, rendez-vous sur www.lirtuel.be ; si vous ne possédez pas encore de compte, cliquez sur « créer un compte ».

Si nécessaire, n'hésitez pas à consulter notre tutoriel Lirtuel.