Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Enseignement / Enseignement communal / Data / Images & Photos / Centre
Actions sur le document

Centre

Photos Coxyde - Lundi 27 mars 2017

Ça commence bien ... Une journée au top ! Après quelques heures de train et de tram, nous y sommes ! Nous pique-niquons sous un soleil radieux. Ensuite, direction la plage et la dune. Nous apprenons le phénomène des marées, que de découvertes ! Ensuite, direction le centre pour découvrir nos chambres et ranger nos affaires. Après le repas (poulet-frites), veillée "Pirates" suivie d'une agréable nuit. À demain pour de nouvelles aventures !

Photos Coxyde - Mardi 28 mars 2017

C'est encore sous un soleil radieux que nous avons passé une journée de rêve ! Nous avons joué dans les dunes et nous avons mis les pieds dans l'eau. (Max) Nous avons vu le brise-lame, le jeu dans les dunes était sur la chaîne alimentaire. (Corentin) J'ai appris que les brise-lames cassaient les vagues, la nourriture est très bonne. (Chiara) Nous avons vu la marée basse puis nous avons joué dans les dunes. (Adam) Nous avons marché au bord de l'eau, c'était bien. Nous avons joué dans le sable et dans une plaine de jeux. J'ai appris que les brise-lames cassent l'eau pour ne pas qu'elle aille près de la digue. (Noémie) Nous avons appris des choses sur les vers arénicoles : ils avalent le sable pour se creuser un abri et le sable resort dans son caca. (Nathan) Encore une superbe journée ensoleillée et nous espérons que demain sera aussi top !

Photos Coxyde - Mercredi 29 mars 2017

Brrrr ! Le vent nous a surpris ce matin mais cela ne nous a pas empêché de partir à l'aventure ! Nous avons construit des châteaux de sable et nous avons marché dans les dunes. (Nala) Nous avons appris comment se formaient les dunes. Il y a trois sortes de dunes : la dune blanche, la dune grise et la dune fixe. (Gaël) Anne-Marie nous a raconté une histoire sur l'origine du sel dans les mers. Nous sommes allés voir un moulin à vent. (Christ) Nous avons ramassé des coquillages et nous les avons classés. (Kenza S) Nous avons récolté des coquillages et nous avons joué dans le sable. Ensuite, nous avons classé les coquillages. (Yezda) Nous avons représenté un poisson et son habitat dans le sable. Nous sommes allés dans les dunes et Anne-Marie nous a raconté une histoire. (Kenza M) Nous avons déjeuné puis nous avons réalisé un concours de château de sable. Nous avons effectué une chasse aux coquillages puis nous sommes rentrés dîner. Ensuite, nous avons observé les coquillages puis nous nous sommes rendus dans les dunes. (Floriane) Et maintenant c'est parti pour la soirée karaoké ! Bonne soirée et à demain !

Photos Coxyde - Jeudi 30 mars 2017

Après un superbe séjour, nous voilà déjà de retour ! Nous débutons la journée en confectionnant nos bagages (avec l'aide de photos et d'instructions). Ensuite, nous nous dégourdissons les jambes dans la plaine de jeux car le trajet en train sera long. Après la découverte de l'origine du sel dans la mer, il est déjà temps de partir. Plus que quelques heures avant de vous resserrez dans nos bras. Vous nous avez manqués !!