Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / AWSR - Campagnes / 2018 / AWSR - Résultat de la campagne Bob (été 2018), près de 97% des conducteurs étaient sobres
Actions sur le document

AWSR - Résultat de la campagne Bob (été 2018), près de 97% des conducteurs étaient sobres

96,7% de conducteurs sobres !

Lors de la campagne Bob d’été 2018 qui s’est déroulée du 8 juin au 3 septembre, près de 82.000 conducteurs ont été contrôlés en Wallonie par les policiers des zones de police locale et des unités de la Police fédérale. Ce nombre est relativement stable par rapport au nombre de contrôles réalisés l’an dernier à la même période.

Le pourcentage de conducteurs négatifs qui est en augmentation depuis plusieurs années continue sur sa lancée avec une légère hausse de 0,5% par rapport à 2017.

Les résultats de cette dernière campagne BOB sont encourageants et montrent que le comportement des automobilistes à l’égard de l’alcool au volant évolue dans le bon sens. Il est important que le réflexe « BOB » soit automatique tout au long de l’année et pas uniquement pendant les campagnes BOB.

L’AWSR recommande donc à l’ensemble des conducteurs de systématiquement prendre leurs dispositions au préalable (réserver un taxi, prendre les transports en commun, dormir sur place) afin de ne jamais reprendre le volant après avoir consommé de l’alcool.

Depuis quelques mois, l’AWSR met d’ailleurs en vente des chèques taxi en Wallonie. L’objectif est de rendre le taxi plus accessible financièrement. Un chèque vaut 5 euros mais ne coûte que 2,50 euros à son utilisateur. Les chèques sont réservés aux jeunes âgés entre 16 et 30 ans et peuvent être utilisés pour régler une course en taxi les nuits de jeudi à samedi entre 23h et 6h, au départ d’une ville wallonne. Toutes les informations se retrouvent sur le site de l’AWSR : https://www.awsr.be/cheques-taxi.

Plus d'informations dans le communiqué de presse