Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2019 / Divers / Elles sont jaunes et peuvent sauver votre vie !
Actions sur le document

Elles sont jaunes et peuvent sauver votre vie !

Parce que les premiers instants sont primordiaux et que chaque minute compte !

En cas de malaise ou de disparition, il est crucial que les services de secours et de Police disposent d’informations complètes et précises.
C’est pourquoi, la Commune de Dison, par le biais de l’Echevinat de l’Egalité des Chances, s’est inscrite dans le projet Focus Séniors.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un kit comprenant : une boîte jaune, 2 autocollants et une fiche de renseignements.

Le premier autocollant se place sur la boîte et le second à l’intérieur de la porte d’entrée de votre domicile (les secours doivent rapidement voir cet autocollant lorsqu’ils rentrent chez vous).

Dans la boîte, une fiche reprenant tous les renseignements utiles pour une prise en charge rapide et optimale des services de secours : identité, photo récente, informations utiles, informations médicales, personnes de contacts, description physique, habitudes de vie, numéros importants……).

L’objectif de cette fiche identitaire ? Être en mesure de fournir toutes les informations nécessaires aux services de secours (112, SMUR, …) afin d’intervenir efficacement et rapidement en cas de malaise ou aux services de police dans le cadre d’une disparition.

Une intervention rapide des services de secours et des proches augmente beaucoup les chances de retrouver la personne saine et sauve.

Bien entendu les services d’aide et de soin à domicile, votre médecin, les éducateurs du Plan de Cohésion sociale, les assistants sociaux de votre mutuelle, du CPAS, vos proches peuvent vous aider à compléter ce formulaire.

Une fois que tout cela est fait, vous placez la boîte dans le frigo !

Pour qui ?

Pour les personnes de 65 ans et plus qui vivent à domicile. Un courrier leur a été adressé.

Comment les obtenir ?

En vous déplaçant dans un des 2 points de distribution ci-dessous, muni de votre coupon :

  • DISON : à l’Epace Solid’R rue Léopold n°36 (juste à côté du pont de l’autoroute) les jeudis entre 10h30 et 12h30
  • ANDRIMONT : rue de la Limite 9 (Maison de quartier Fond-de-Loup) les mardis, jeudis et vendredis de 10h à 12h


Vous préférez un autre jour ? Pas de soucis, vous pouvez prendre rendez-vous avec un éducateur du PCS en téléphonant au 087/46 99 84 (du lundi au vendredi entre 9h et 16h).

Vous ne pouvez-pas vous déplacer ? Pas de soucis, prenez rendez-vous au 087/46 99 84, un éducateur passera vous déposer le kit et pourra vous donner toutes les explications nécessaires.