Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2018 / Divers / Enquête "Moniteur de Sécurité 2018"
Actions sur le document

Enquête "Moniteur de Sécurité 2018"

Communiqué de la Zone de Police Vesdre

le « Moniteur de Sécurité » est une enquête menée auprès des citoyens à propos de différents thèmes en matière de sécurité. Cette enquête interroge en effet le citoyen sur:

  • son sentiment d'insécurité
  • les problèmes de quartier
  • la prévention
  • la victimisation
  • la qualité des actions des services de police.

L'initiative est organisée par la poliçe, en collaboration avec le SPF Intérieur et les autorités locales.

Les informations qui seront recueillies à l'occasion de cette enquête contiennent des indicateurs précieux pour l'élaboration de la politique de sécurité de la commune, mais également pour l'élaboration du futur Plan Zonal de Sécurité de notre zone de police (le nouveau PZS sera rédigé en 2019 pour entrer en application dès le I er janvier 2020).

Le taux de réponses à l'enquête est très important pour la fiabilité du résultat final et pour les différentes possibilités d'analyse des données. Dans le cadre de notre concept de fonction de police orientée vers la communauté, cet outil va nous permettre de récolter certaines attentes de la population, de recueillir ses préoccupations ...afin de mieux y répondre.

Par conséquent, il importe de réserver un accueil favorable à ce Moniteur de Sécurité en encourageant notamment la population à prendre le temps nécessaire pour répondre aux questions de l'enquête. La collaboration des citoyens est en effet primordiale.

Ces citoyens, sélectionnés selon un échantillon statistique aléatoire, peuvent part1c1per à l'enquête en complétant le questionnaire, soit en ligne via internet, soit dans sa version papier.

Il est essentiel de préciser que toutes les réponses seront traitées de façon totalement anonyme.

D'un point de vue pratique, les questionnaires du Moniteur 2018 seront diffusés à partir de la mi-mars 2018. Les personnes sélectionnées recevront les formulaires relatifs à l'enquête dans leur boîte aux lettres.

Les résultats de l'enquête sont quant à eux attendus pour le début de l'année 2019.

Le point de contact « Moniteur de Sécurité 2018 » à la ZP Vesdre est le Commissaire divisionnaire Marc ADANS-DESTER , joignable au n° de téléphone 087/329.241 ou par mail à l'adresse suivante : enAudmVzZHJlQHBvbGljZS5iZWxnaXVtLmV1.