Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2018 / Communiqué / Remplacement complet du chauffage de l’église Saint-Fiacre à Dison
Actions sur le document

Remplacement complet du chauffage de l’église Saint-Fiacre à Dison

Quand il fait froid, comme en ce début janvier, il faut se chauffer.

Les chaudières produisant la chaleur nécessaire ne suivent pas toujours ou tombent parfois en panne.

C’est ce qui est arrivé il y a près de trois ans à l’église Saint Fiacre de Dison dont les installations de chauffage ont rendu l’âme, privant ainsi les fidèles de toute source de chaleur, autre que spirituelle.

L’église Saint Fiacre étant un bâtiment propriété de la Commune, des dispositions ont été prises pour remplacer complètement les chaudières de manière à pouvoir chauffer correctement l’édifice religieux.

Mais les procédures relatives aux marchés publics de service et de travaux toujours plus longues et compliquées ont retardé considérablement la remise en marche du chauffage de l’église.

Aujourd’hui, heureusement, c’est chose faite.

L’église bénéficie à nouveau d’un chauffage de qualité.

La conception de celui-ci et sa réalisation ont dû surmonter une série de difficultés liées à l’âge de l’église.

Lorsque celle-ci a été construite, il n’y avait pas, en effet, de système de chauffage comme aujourd’hui. Il a dont fallu faire preuve d’imagination pour doter l’église d’une installation de chauffage performante répondant aux exigences actuelles, tout particulièrement concernant la consommation de gaz et les indispensables économies d’énergie.

C’est le Service technique communal en la personne de M. Jean-Paul DEWAIDE, Agent technique, qui a réalisé le projet dont l’exécution a été confiée à l’entreprise Jean Fils S.A. de Verlaine.

Le montant des travaux s’élève à 110.500 €.

Ceux-ci ont débuté le 25 septembre et se sont achevés pour Noël.

Un cadeau venu du ciel pour les paroissiens.

Le Bourgmestre, Yvan YLIEFF

L’Echevin des Travaux, Gérard LIEGEOIS