Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2018 / Communiqué / Relaxe d'un ressortissant étranger en séjour illégal
Actions sur le document

Relaxe d'un ressortissant étranger en séjour illégal

Communiqué de presse

Le Bourgmestre de Dison, interloqué une nouvelle fois par la relaxe d’un ressortissant étranger, en séjour illégal et auteur d’un vol à l’étalage, INTERPELLE UNE FOIS DE PLUS LE PREMIER MINISTRE, Charles MICHEL

Il y a quelques jours, un ressortissant marocain, sans domicile et sans titre de séjour, a été interpellé par les forces de l’ordre pour un vol à l’étalage dans une galerie commerciale du centre-ville de Verviers.

Contacté conformément aux procédures en pareille circonstance, l’Office des Etrangers (Ministre de l’Intérieur) a ordonné la relaxe pure et simple de l’intéressé avec la délivrance d’un ordre de quitter le territoire (OQT).

Le même jour, un autre ressortissant originaire d’un pays du Moyen Orient, porteur d’un ordre de quitter le territoire (OQT) délivré cinq jours plus tôt, se voyait confirmer purement et simplement l’OQT auquel, comme dans beaucoup de cas semblables, il ne sera donné aucune suite, les personnes concernées continuant à séjourner illégalement dans notre pays.

Ci-annexé, copie de la lettre datée du 7 juin 2018 de, M. Yvan YLIEFF, Bourgmestre, Ancien Ministre, à M. Charles MICHEL, Premier Ministre.