Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2017 / Communiqué / Accidents à répétition rue de la Grappe
Actions sur le document

Accidents à répétition rue de la Grappe

Yvan Ylieff, Bourgmestre de Dison, demande au Ministre des Travaux publics, M. Carlo DI ANTONIO, d’intervenir pour que la rue de la Grappe à Dison et Verviers ne devienne pas la route des accidents graves à répétition.


La rue de la Grappe qui relie principalement Dison à Verviers et en amont le plateau de Herve accueille chaque jour un trafic sans cesse plus dense.

La configuration de cette voirie (deux fois deux bandes de roulage séparées par une berme centrale dans le sens Dison – Verviers et Verviers – Dison) date des années 60’, époque du tout à l’auto, avec comme conséquence des vitesses excessives, malgré les signalisations (radar préventif) mises en place.

Plusieurs accidents graves, dont certains mortels, sont à déplorer d’année en année.

Cela a encore été le cas il y a quelques jours où un piéton a été heurté violemment par un véhicule dans des circonstances qui n’ont pas encore été rendues publiques par les autorités compétentes.

Cette voirie est incontestablement accidentogène.

C’est la raison pour laquelle des mesures de sécurisation radicales de la voirie et de ses abords immédiats doivent être prises le plus rapidement possible.

Des projets de rétrécissement des bandes de roulage et de sécurisation des abords, y compris des trottoirs et des passages protégés pour piétons (avec éclairage public renforcé), sont prêts à être mis en œuvre.

Pour cela, il manque l’accord du Ministre des Travaux publics de la Région wallonne.

C’est pourquoi, Yvan YLIEFF, Bourgmestre de Dison, insiste très vivement auprès de Monsieur Carlo DI ANTONIO, Ministre wallon des Travaux publics, pour qu’il donne les instructions nécessaires avec les moyens financiers correspondants pour sécuriser cet axe routier de première importance de l’agglomération verviétoise et empêcher ainsi qu’il ne devienne durablement … mortifère.